lundi 2 février 2009

Egyptomania

Ce qui me plait ici c'est que le paysage qui décore le vase occupe presque la moitié du tableau alors que ce n'est pas une peinture de paysage. En fait, je dois bien aimer les télescopages de dimensions et surtout qu'un tableau ne soit pas ennuyeux.
Décor du vase inspiré du service égyptien de Napoléon au Louvre.

What pleases me here it is that the landscape on the vase occupies almost half of the picture while it is not a painting of landscape. In fact, I indeed like the collisions of dimensions and especially that a picture is not boring. The landscape on the vase is inspired by the Napoleon's Egyptian service in the Louvre

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une véritable invitation au voyage. Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle les croquis orientaux de Delacroix qui sont tellement évocateurs.

Di Overton a dit…

Lillies are my favourites

le bord doré des nuages a dit…

Rhooo!!j'adore! tu me fais voyager, ça serait si merveilleux de poser quelques notes de musique pour accompagner tes photos.Belle journée. béa

Bridget a dit…

@La Source aux bois:Glorieuse comparaison!o) Mais oui tu as raison c'est une nature morte orientaliste!

@Di: it's a pleasure to paint them!

@Le bord doré des nuages: merci Béa! mais quelle musique imaginerais-tu?

lena sous le figuier a dit…

Alors il faut remplacer le délicieux gâteau par des loukoums...Les arums sont si parfaitement élégants!

Bridget a dit…

@Lena: excellente idée, les loukoums!

Anonyme a dit…

Miam miam miam miam
belle journée à toi Bridget, dis-moi quand je peux voir tes tableaux en vrai

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Tu nous invites là à un vrai voyage!

Merisi a dit…

Bridget,
your paintings are immensely beautiful! I keep wondering where do you get all those props, which are in itself little treasures, and you are their master painter!

Marraine a dit…

la peinture sur porcelaine serait-elle en projet?...

Bridget a dit…

@Marraine: oh non, je reste sur mes toiles et bois pour l'instant!)

Related Posts with Thumbnails