lundi 15 décembre 2008

Où il est encore question de tulipes...

Un petit village enneigé sur la tasse pour célébrer décembre.
C'est en 1562 qu' un marchand d’Anvers découvrit un paquet d’oignons dans une cargaison venue d’Orient. Il en mangea une partie et planta l’autre... Quel goût a le bulbe de tulipe?L'histoire ne dit pas, mais on connait la suite, émerveillé par la beauté de la fleur obtenue, il la montra à un botaniste et c'est ainsi que la belle venue de Perse et de Turquie commença à se repandre en Hollande... (à suivre)

7 commentaires:

rochambeau a dit…

He may have ate so of the tulip.........but I want to have all the sweeties!!!
Keep painting Brigette, so that I can always be happy!!

Hope all is well! Joyeux Noël friend!

xox
Constance

Anonyme a dit…

Tu es vraiment la reine des tulipes! Ton billet laisse présager une série pour mon plus grand plaisir.

Anonyme a dit…

Toutes tes porcelaines sont ravissantes... Peux tu me donner les tarifs de tes toiles. Je te mets dans mes liens. bises
flo

Anonyme a dit…

Toutes tes porcelaines sont ravissantes... Peux tu me donner les tarifs de tes toiles. Je te mets dans mes liens. Bises. flo
(je refais mon com, car j'ai cliqué trop vite, l'adresse du blog est eronnée).

lena sous le figuier a dit…

C'est toujours aussi beau et raffiné chez notre belle Bridget! Un amour de tasse...j'y verserais bien un thé...
Je te souhaite un délicieux Noël!

Evelyne a dit…

Quelle coincidence, je lis "La Tulipo mania" en ce moment!
L'histoire incroyable de la tulipe et de la ruine des spéculateurs!!!

Bridget a dit…

@Evelyne: oh oui, c'est inouÏ cette histoire, quel livre lis-tu?

Related Posts with Thumbnails