mercredi 9 janvier 2008

Bizarrerie

Voici une drôle de nature-morte sur laquelle je travaille de temps en temps. J'ai eu un coup de foudre pour cette bouilloire des années 50 que j'ai mise en scène de diverses façons qui ne me plaisaient jamais. Je recherchais une sorte d'ambiance "à la Maigret", un truc bizarre, là, ça me plait presque, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait rire avec ces rideaux !

16 commentaires:

rochambeau a dit…

Hi Bridget,
Happy New Year!! Thank you for the beauty you add to my life. I adore your work!

May this year bring you happiness
galore!

xo
Constance

Bonjour Bridget,
Nouvelle Année Heureuse ! ! Merci de la beauté que vous vous ajoutez à ma vie. J'adore votre travail ! Mai cette année vous apportent le bonheur en abondance !
xo Constance

Delphine R2M a dit…

Tu te lances dans le pas évident avec la lumière sur le métal...

Anonyme a dit…

elle ne me semble pas si bizare ta jolie bouilloire, plutôt un talent de combiner parfaitement les elements et de peindre une nature morte d'aujourd'hui tout en même temps avec un clin d'oeuil vers le passé... si jolie!

Merisi a dit…

I like the idea of Mons. Maigret drinking out of a pink and gold cup. :-)

Bridget a dit…

@Rochambeau: merci beaucoup !Happy happy new year & best best wishes!

@Delphine: souviens-toi de la rue du Métal!

@Marita: mais tu parles parfaitement français!Merci pour ce joli mot!

@Merisi: huhu! You're perfectly right, this pink cup is not really "Maigret"!

lena sous le figuier a dit…

Décidément, aucune matière ne te résiste, le métal, la bakélite...et cette tasse, qui pourrait sembler inappropriée et pourtant essentielle, ta touche poétique...

Bon dimanche

Anonyme a dit…

J'adore l'harmone de tes couleurs!
mais tu vas dire que je répète toujours la même choses ...0_0
Très bonne semaine

Anonyme a dit…

La même chose sans S serait peut-être mieux! Qu'en penses-tu ????

Merisi a dit…

Bridget,
there's at least a short story, if not a romance novel, hidden in this picture:
The pink cup, a secret paramour?
Two eggs, one roll:
The secret paramour is into low carb-high protein.
Has Maigret foresworn coffee and drinking milk now (see the tall white cup!).
What happened in the middle of breakfast preparation? Why is the coffee cup full? Who, if anybody, interrupted this little (office?) tête-à-tête?

Oh Bridget, reading a painting is not only for art historians, sometimes you have got to have the talents of a real sleuth, don't you agree? :-)

Bridget a dit…

Eeva-Lisa; non non, je ne m"en lasse pas ça me fait très plaisir!

Léna; oui tu as vu, les matières changent un peu, il y a même un vieux formica!Bonne semaine!

Agatha Merisi; excellent! you have a fantastic talent of detective; you ask the good questions! the new Maigret does still exist he leaves in Austria! You give a new dimension and interest to this painting !!Applause!!

franswazz a dit…

J'aime, j'aime. Je vais saisir cette jolie tasse par sa petite anse et voila...a moi le cafe!

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Ambiance de son époque, c'est sûr, par contre crois tu qu'il avait d'aussi jolis rideaux?

en tous les cas c'est encore une très belle réussite, je viens de réaliser une poule au pot, et je constate que je peux encore mettre plus de lumière sur le pot!

Anonyme a dit…

Le contraste métal/porcelaine est tres reussi ! Force et delicatesse ...

Anonyme a dit…

Mais où est la fenêtre?
Je sais que le poêle est à côté... une petite tasse de café pendant qu'on prépare les oeufs qui attendent patiemment, comme le vase d'ailleurs attend les fleurs qui feront oublier qu'il n'y a pas de fenêtre... des petits pois... une serviette à petits pois? J'ai toujours trouvé que les petits pois faisaient très Paris et Maigret.
Bonne journée (il me trotte une idée par la tête ... si tu nous proposais un tableau que nous devrions reproduire dans nos blogs, une nature morte que nous recomposons et que nous photographions. Ce serait amusant?

Bridget a dit…

Louise,ah les petits pois! Il y avait une actrice qui interprétait une héroïne de la Résistance et ne voulait porter que des robes à pois!Je vois Maigret avec de l'écossais aussi.
Là, il enquête chez un témoin (suspect? coupable?) qui lui offre un café dans sa cuine,sur la tabe en formica...

Bravo pour ton idée de jeu très drôle, je commence à chercher. y a-t-il des macarons au Canada?

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

il y a des macarons à la noix de coco... justement ... hier... il y en avait avec un petit filet de chocolat noir sur le dessus et j'ai failli flancher (à bien y penser, je pense bien que je vais flancher pour pouvoir t'envoyer une photo) ce ne sont pas les confections Ladurée ce sont de petites boules au goût intense de coco :-)
C'est loupé pour l'expo :-( je ne pourrai pas y aller (trop loin) mais bravo et m****!

Related Posts with Thumbnails